Infographie : Quelles sont les relations blogueurs en France ?

Par , Le 23 juin 2013 (Temps de lecture estimé : 2 min)

Le temps passe, et être blogueur n’a plus du tout le même sens aujourd’hui qu’il y a de cela dix ans. Voici justement une infographie nous offrant des données très intéressantes sur le blogging en France.

Il y a 10 ans, était blogueur toute personne prenant le temps de mettre en ligne des billets sur un site, que ce soit un Skyblog (c’est vrai, on préfère oublier) ou son propre Dotclear. Aujourd’hui, le blogueur est bien plus que ça, et on peut distingue les blogueurs professionnels des blogueurs occasionnels. Finalement, avoir une partie blog sur un site pro est devenue une nécessité selon le corps de métier dans lequel on exerce, et c’est toujours un plus pour les autres professions, même si ça reste occasionnel et facultatif.

Ces chiffres sont toutefois à prendre avec recul. Ils concernent sans doute uniquement la catégorie des blogueurs « pro » car je doute que 90 % des blogueurs « occasionnels » aient réellement été sollicités par une marque, comme l’infographie le prétend. En revanche, chères marques, si vous me lisez, je confirme les nécessités d’améliorations de la prise de contact…

Relations blogueurs

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

    

Sébastien DROUIN

Consultant en communication, dirigeant de L'Aetherium, designer graphique, ingénieur de formation, AI prompt engineer, zèbre et agitateur d'idées. J'aide les entreprises à multiplier leurs ventes grâce au web 🚀

Rejoignez les 10 000 visiteurs mensuels du blog et recevez la checklist d'optimisation du taux de conversion pour booster votre site !
En m'inscrivant, j'accepte de recevoir par e-mail les derniers articles du blog et je prends connaissance de la politique de confidentialité.