Depuis quelques années, le blog est ouvert aux propositions d’articles invités. L’opportunité pour toi de booster un peu ta visibilité et pour L’Aetherium de proposer du contenu toujours plus original à mes lecteurs.
Au fil de mes années de blogging, je suis parvenu à construire une audience autour de L’Aetherium et le site touche depuis plusieurs années un large public dépassant alors les 12 000 visiteurs mensuels. Aussi, de la même façon que j’ai ouvert mon blog aux annonceurs, je l’ai également ouvert depuis cinq ans aux blogueuses et blogueurs de tous horizons. Ce qui m’en a donné envie, c’est le fait d’avoir permis à quelques connaissances de s’exprimer dessus. Le retour sur expérience a été très bien accueilli par les lecteurs réguliers du blog, car ça amenait un regard différent et complémentaire aux sujets qui y sont abordés.
À ce jour, un certain nombre de personnes ont déjà apporté leur pierre à l’édifice et je les en remercie :
Qui peut proposer un article et quels thèmes peut-on aborder ?
J’ouvre donc mes portes aux passionnés, qu’ils soient des rédacteurs débutants ou des blogueurs aguerris. Cela peut être un article de fond, une to-do list, une étude de cas, une analyse, etc. Les thèmes à privilégier sont :
- Le design graphique
- Le webmarketing
- La communication
- Le numérique
- L’entrepreneuriat en indépendant
- Le web en général
Toutefois, il va sans dire que seules les propositions collant à la ligne éditoriale du blog et à l’éthique professionnelle que j’y défends seront acceptées, ceci dans une volonté de cohérence et de respect de mes lecteurs. Je garde pour moi et de façon occasionnelle la possibilité de faire dans le sujet.
Quels avantages ?
En écrivant sur le blog, que ce soit pour un article ou pour plusieurs, tu bénéficies d’une certaine visibilité. Actuellement, le site des forgeurs cumulent :
- Plus de 230 articles, dont près d’une centaine d’articles de fond ;
- Plus de 15 000 visites par mois ;
- Dont près de 12 000 visiteurs uniques mensuels ;
- Une visibilité sur les réseaux sociaux : plus de 3700 abonnés sur Facebook, plus de 4800 followers sur Twitter, plus de 500 contacts sur LinkedIn ;
- 65 % du trafic vient du territoire français et 25 % vient d’autres pays francophones.
Cela te donne l’opportunité d’afficher ton expertise auprès d’un large public et de créer du trafic vers ton site et tes profils sociaux. En effet, les auteurs sont explicitement nommés et clairement mis en avant grâce avec un espace contenant une description, les liens vers leurs sites respectifs et ceux vers leurs profils sociaux. Si cela t’intéresse, contacte-moi afin que nous puissions en discuter ensemble ou n’hésite pas à me soumettre ta proposition si tu as déjà un article dans tes petits papiers.