Lori Nix est une artiste New-Yorkaise qui a créé d’impressionnantes maquettes miniatures, nous donnant un bref aperçu de ce à quoi pourrait ressembler quelques lieux après que le monde ai été dévasté par l’apocalypse.

Lori Nix dépense tout son temps dans la réalisation de ses étranges maquettes. Elle explique ainsi au Daily Mail : « Chaque pièce de mon appartement est consacrée au processus de construction des maquettes et à leurs prises de vues photographiques. J’ai une scie électrique sur la table de la cuisine et une en-dessous, des outils plus puissants dans la salle d’équipement, un salon plein de tables de travail et beaucoup de débris. Je travaille sur ces maquettes dans la nuit, les week-ends et chaque fois que j’ai des jours de congés au cours de mon travail de photographe professionnel. »

Voici un échantillon de son œuvre, que vous pouvez retrouver dans son ensemble sur son site internet : www.lorinix.net.

Bar

Atelier Violon

Centrale

Temple

Lave Auto

Bibliotheque

Coiffeur

Bibliotheque

Jardin Botanique

Maquette

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Sébastien DROUIN
   

Sébastien DROUIN

Consultant en communication, designer graphique UI & print, blogueur, formateur, chroniqueur radio, catholic veggie, zèbre et électron libre. Mi-ours, mi-panda et re-mi-ours derrière.

Recevez ma newsletter

Assurez-vous de ne plus manquer un seul article en rejoignant les 14 000 visiteurs mensuels de l'Aetherium.
En m'inscrivant, j'accepte de recevoir par e-mail une newsletter contenant les derniers articles du blog et je prends connaissance de la politique de confidentialité du site.

Vous aimerez peut-être

Designer UI et designer UX : la vérité derrière ces termes barbares
PAR
LE
9 janvier 2019
21 visuels plus que percutants sur l’avenir de la planète
PAR
LE
16 septembre 2018