Étant un féru de bon café, voici une liste de quelques gadgets aussi ludiques que créatifs pour faire suite à la mondialement célèbre, et pourtant méconnue en France, Journée Internationale du Café.

Attention, quand je parle de bon café, exit le jus de chaussette de grande surface. Là, on parle d’un produit noble torréfié à l’ancienne ! L’odeur d’une bonne tasse de café bien chaud est souvent suffisante pour mettre en stand-by notre mode de vie trépidant et le stress ambiant. La Journée Internationale du Café est (principalement) célébrée le 29 Septembre en Australie, Canada, Écosse, Angleterre, Éthiopie, Hongrie, Malaisie, Nouvelle Zélande, Norvège, Afrique du Sud, Suède et les USA, ainsi que le 1er Octobre pour le Japon, l’Autriche et la Roumanie. Bien que la France ne fasse pas partie de la liste, j’ai pensé que ce serait l’occasion de donner à vos pauses caféinées un peu plus de charme avec ces quelques accessoires.

La tasse à café faussement connectée

aetherconcept-coffeeday-01-wired-mugC’est en fait une tasse en céramique tout ce qu’il y a de plus normal, mais elle est livrée avec une poignée en silicone en forme de jack. Détail amusant, la tasse est livrée avec des poignées de différentes couleurs qui sont interchangeables.

Le pochoir à café

aetherconcept-coffeeday-02-stencil-set
Trois modèles différents au choix : une moustache, un renne ou un cœur. Associés à une pincée de cannelle, de vanille ou de chocolat sur ​​le dessus, ces pochoirs vont embellir la mousse de votre café. Seul bémol : vous passerez assurément pour un hipster en manque de Starbucks.

Des sous-verres rustiques en bouleau

aetherconcept-coffeeday-03-rustic-birchwood-coasters
Ce set contient quatre sous-verres fabriqués à partir de tranches de bouleau coupées sur lesquelles des citations ont été imprimées. Parfait pour boire un café bien chaud à ras bord sans flinguer la table en chêne qui va bien. Et vous passerez encore pour un hipster.

Un doseur à café en metal

aetherconcept-coffeeday-04-scoop-clip
Un doseur faisant aussi office de pince pour bien refermer votre sachet de café afin d’en préserver les saveurs. Un objet élégamment travaillé et fini au martèlement.

Le goutte-à-goutte en forme de rocket

aetherconcept-coffeeday-05-fuel-drip
Ceci est un filtre à café goutte-à-goutte personnel imaginé sur la base d’une fusée, ce qui en fait un objet très original. De quoi faire bien carburer après !

Une lampe LED en forme de café renversé

aetherconcept-coffeeday-06-desk-tablelamp
Comme vous vous en doutez, ce n’est pas une tasse de café ordinaire. Avec son allure particulière, cette lampe de bureau LED s’alimente avec des piles ou via cordon USB.

Mugr

aetherconcept-coffeeday-07-mugr
En alliant le bois à la céramique de manière artistique, Mugr a fait d’une tasse standard une pièce unique absolument superbe. Un parfait artefact new age.

Aerobie 80R08 Coffee & Espresso

aetherconcept-coffeeday-08-aeropress
Cet appareil produirait la plus riche et la plus homogène infusion vous ne pourriez jamais de goûter. Dépourvu d’amertume, la satisfaction ultime tout en sirotant un expresso.

Des doseurs à café en bois
aetherconcept-coffeeday-09-wooden-scoop

Ces doseurs en bois sont faits en essence d’érable et de noyer. Les deux modèles disposent d’une finition à l’huile. Les variations subtiles et naturelles dans la structure et la couleur rendent chaque pièce unique en son genre.

Le barisieur

aetherconcept-coffeeday-10-barisieur
Mon préféré ! Cette machine à café est en fait un réveil. Il vous fait commencer la journée en douceur grâce aux mouvements des roulements à billes qui font bouillir l’eau par induction, accompagnés par l’odeur du café fraîchement moulu.

Bonus

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Sébastien DROUIN
   

Sébastien DROUIN

Consultant en communication, designer graphique, formateur, blogueur, catholique, metalleux, zèbre et électron libre. Mi-ours, mi-panda et re-mi-ours derrière.

Assurez-vous de ne plus manquer un seul article en rejoignant les 14 000 visiteurs mensuels du blog.
En m'inscrivant, j'accepte de recevoir par e-mail une newsletter contenant les derniers articles du blog et je prends connaissance de la politique de confidentialité du site.

Vous aimerez peut-être

Le télétravail, à l’aube d’une transformation profonde des entreprises

PAR
LE 
23 octobre 2020

Vidéo : Confinement, un collectif d’indépendants résiste à la folie

PAR
LE 
29 avril 2020